Pages

Quelle leçon la Somalie peut-elle tirer du Liban?

17 avril - Source: The Real Issues Blog - 448 mots

La Somalie et le Liban partagent les mêmes caractéristiques sans doute. Les
deux sont des pays musulmans, les deux sont des anciennes nations coloniales,
et les deux ont tous fait face à une guerre civile. E bien la Somalie traverse
encore cette guerre aujourd'hui. La malédiction de la guerre civile est venue du
Liban, pour l'instant. Aujourd'hui, le Liban est un pays qui tente de guérir les
blessures qu'elle a subies dans la dévastatrice guerre civile de16 ans.

Le Liban a un système politique, la sécurité et l'ouverture. Il ya de la place pour
le débat sur la façon dont le Liban est ouvert et sécurisé, je crois qu'il vise mieux
que les temps sombres auxquels il était confronté au cours de la guerre civile.
Aujourd'hui, je recherche sur Google les nouvelles sur la Somalie et je ne
découvre rien à part des nouvelles terribles. "Un kamikaze tue des soldats en
Somalie", "les troupes éthiopiennes vont quitter la Somalie" et ainsi de suite.
La Somalie a été-en proie à la violence durant 21 ans. Pourtant, ce que j'ai
constaté entre les conflits du Liban et de la Somalie est le facteur sous-jacent
que les interventions étrangères ont sur la situation. Laissez-moi être clair, je ne
suis pas entrain de mettre l’intervention humanitaire sur cette liste, l’assistance
alimentaire à la suite de la grande famine.

"La diaspora somalienne, appuyée par la communauté internationale a organisé
ce forum pour initier le processus d'élaboration d'un plan à long terme sur la
Somalie- un mécanisme de planification stratégique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire